• Puck Rumeurs

Le saviez-vous? Mathew Barzal a eu de la difficulté lors de son premier match dans la LNH.



Le 15 Octobre 2016, les partisans des Islanders allaient assister au premier match de Mat Barzal, qui avait été repêché au seizième rang un an auparavant (2015). Il y avait de grosses attentes à son propos puisqu'il venait de connaitre une saison de 88 points en 58 matchs avec les Thunderbirds de Seattle.


Par contre, les attentes ont rapidement diminuer puisqu'à sa première présence dans la LNH, il récolte une pénalité. Disons que ce n'était pas ce que Barzal espérait comme première présence.


Deux minutes plus tard, lorsque la pénalité est terminé, le jeune Mathew touche à la rondelle avant d'avoir sauté sur la glace, ce qui est interdit. Il récolte donc sa deuxième pénalité en carrière en une seule présence sur la glace.


Vers la fin du match, le futur récipient du trophée Calder récolte une troisième pénalité. Un premier match en carrière à oublier pour le jeune canadien lui qui n'a jouer que 10 minutes 10 dans la rencontre contre les Capitals de Washington.


Les choses ne ce sont pas améliorer pour lui puisqu'à son deuxième match, Barzal n'a eu que 9 minutes 20 de temps de glace en plus d'être -2 le 26 Octobre 2016 face aux Canadiens de Montréal.


Il est ensuite retourné avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL. Il a retrouvé ses repaires puisqu'il a gagné la Coupe Mémorial avec cette saison-là.


Un an plus tard, Mathew Barzal a été nommé la meilleure recrue de la LNH avec une récolte de 85 points en 82 matchs.



10 views0 comments