• Puck Rumeurs

Le prix pour Mattias Ekholm


Lors de la conférence de presse de la mi-saison, Marc Bergevin a affirmé qu'il ne veut pas aller chercher un gros joueur pour remplacer Ben Chariot puisque ce dernier devrait revenir avant les séries éliminatoires. Avant cette annonce, le Canadien était intéressé par Mattias Ekholm ou David Savard.


Par contre, depuis cette conférence de presse, le Canadien a eu une mauvaise nouvelle. Toutes les parties qui devaient se jouer avant le 29 mars ont été reporté. Cela veut donc dire que le Tricolore ne jouera pas avant une semaine complète minimum. L'équipe montréalaise a donc quatre rencontres qu'ils ont été reporté et l'équipe ne peut s'entrainer ensemble.


Alors, si Marc Bergevin veut effectuer un échange avec une équipe américaine, c'est le meilleur moment puisque les joueurs qu'il va acquérir devront faire une quarantaine de quatorze jours. Selon Dale Weise, ancien joueur du Canadien, Marc Bergevin va effectuer un échange d'ici 24 heures.


Les Canadiens pourraient donc aller chercher un gros joueur comme Mattias Ekholm qui est sur le marché présentement. Selon Pierre LeBrun, le prix demandé par les Prédateurs pour les services de Mattias Ekholm est un choix de 1er tour, un jeune espoir élite et d'un autre atout.


  • Ekholm, 30 ans, a présentement 14 points dont 5 buts en 26 matchs avec les Prédateurs. Il a encore deux ans à son contrat de 3.75 millions en moyenne par année.


Alors, si Marc Bergevin est toujours intéressé par le défenseur suédois, il devra donner gros. En plus, il faudrait qu'il fasse attention puisqu'il pourrait un bon espoir ou même, un choix qui pourrait tourner à un bon joueur.


Voici un type d'échange que le Canadien pourrait offrir:

  • Ekholm pour un choix de 1er tour en 2021, Jordan Harris et Victor Mete.

Cet échange pourrait avoir de l'allure pour le CH puisque Victor Mete a besoin d'un nouveau départ, Jordan Harris peut être signé par n'importe quelles équipes s'il ne signe pas avec le Canadien avant le 1er juillet 2022 et du choix de 1er tour demandé par Nashville.


Par contre, même si le Canadien va chercher Ekholm pour cette année, il faudrait le protéger en vue du repêchage d'expansion du Kraken. Chaque équipe doit protégé sept attaquants, trois défenseurs et un gardien. Ce qui laisserait Ben Chariot, Joel Edmundson et Brett Kulak comme possible futur joueur à Seattle si l'on prend pour acquis que Petry, Weber et Ekholm seraient protégés.


Un échange qui peut coûter cher pour le Tricolore à long terme, mais pourrait être payant à court terme. Voyons voir d'ici les prochaines heures si le directeur général du Canadien va bouger ou conserver son équipe.

8 views0 comments

Recent Posts

See All